L’aréna Chaumont met à la disposition des citoyens et visiteurs d’Anjou le tout premier pôle de recharge rapide pour voitures électriques de l’Île de Montréal.
Les deux nouvelles bornes rapides de 50 kW et 100 kW, en fonction depuis quelques semaines, seront bonifiées de bornes de 25 kW et 150 kW l’an prochain. À terme, ce pôle électrique majeur fera d’Anjou l’un des arrondissements les mieux couverts par le réseau public de bornes rapides Circuit électrique.
L’arrivée de la borne de 100 kW à Anjou s’inscrit également parmi les primeurs sur l’Île. Nouveau dans le paysage, ce type de borne permet de réduire considérablement le temps de recharge pour les véhicules électriques qui y sont adaptés. À l’heure actuelle, seulement quelques-unes d’entre elles sont disponibles dans le réseau public montréalais.
Le projet de pôle de recharge rapide sur l’Île de Montréal découle d’une entente entre la Ville de Montréal et Hydro-Québec (mandataire de Circuit électrique). Celle-ci vise leur multiplication dans tous les arrondissements au cours des prochaines années afin de répondre aux besoins grandissants des utilisateurs. Anjou accueillait il y a quelques semaines le premier de ces pôles.
Anjou est heureux de soutenir l’électrification des transports en bonifiant les mesures incitatives auprès de ses citoyens et visiteurs. Neuf de ses parcs et édifices municipaux comptent déjà des stations de bornes électriques et d’autres initiatives sont planifiées l’an prochain. Plusieurs stations de vélos électriques sont également présentes ou projetées durant la saison estivale.
Tout savoir sur le réseau des bornes de recharge Circuit électrique.