Action Montréal dévoile un tout nouvel engagement électoral concernant la vocation du Marché Bonsecours dans le Vieux-Port de Montréal.
Selon Gilbert Thibodeau, chef d’Action Montréal : « Le marché Bonsecours est un lieu privilégié pour la tenue de diverses activités culturelles. En collaboration avec les organismes qui favorisent l’art dans son sens large, le parti ACTION MONTRÉAL s’engage à encourager les artistes et artisans de Montréal et de tout le Québec à venir exposer dans ce magnifique bâtiment historique. »
Monsieur Thibodeau ajoute qu’à quelques occasions, sa formation facilitera également la venue d’artistes internationaux lors d’expositions spéciales.
Rappelons que le marché Bonsecours joue un rôle important dans les activités culturelles de Montréal. Aux 19e et 20e siècles, il était connu pour sa diversité de commerces. Il constitue aujourd’hui un lieu privilégié non seulement pour les Montréalais mais également pour les touristes qui viennent y encourager les artistes et artisans de chez nous. Un des événements les plus populaires à s’y tenir est le fort réputé ’’World Press Photo’’, prestigieux concours annuel de photographie professionnelle qui attire plus de 55 000 visiteurs.
Parmi la panoplie d’activités qui prennent place au marché Bonsecours, mentionnons également le »Festival Montréal Is Kizomba», des expositions d’artistes canadiens, des salons de bijoux, de vins, d’antiquités, La Grande Braderie de Mode Québécoise, Meastria, et plusieurs autres activités qui favorisent la venue de Montréalais et de touristes dans le secteur du Vieux-Montréal.
Dans son engagement, Monsieur Thibodeau tient à préciser que « Le marché Bonsecours ne deviendra pas un marché de fruits et légumes, comme le veut un autre parti politique de Montréal. Mon parti ACTION MONTRÉAL a bien l’intention de favoriser les gens de chez nous, et ce en collaboration avec les organismes en place à Montréal, en plus d’augmenter la visibilité de nos artistes et artisans à travers le monde. »