Les Canadiens n’ont pas pu rebondir après un difficile départ, s’inclinant 7 à 2 contre les Oilers, samedi soir.
Le gardien Sam Montembeault était devant le filet pour un 12e départ cette saison.
Avant la séance d’échauffement, les Canadiens ont annoncé que le défenseur David Savard ne serait pas en uniforme en raison d’une blessure au bas du corps. Kale Clague a été inséré dans l’alignement, lui qui n’avait pas joué depuis le 20 janvier.
Les Oilers ont ouvert la marque à 11 min 21 s de la première période avec un but d’Evander Kane à son premier match dans l’uniforme d’Edmonton. Kane qui fonçait vers le filet a fait dévier le tir d’Evan Bouchard pour faire allumer la lumière rouge.
Quelques minutes plus tard, les visiteurs ont continué sur leur lancée en ajoutant deux autres buts à leur avance. L’un marqué par Zack Hyman à 12 min 48 s et l’autre par Leon Draisaitl à 13 min 8 s.
Les Oilers menaient également 10 à 5 sur les tirs au but après le premier vingt.
La deuxième période s’est un peu mieux amorcée pour les Canadiens alors que Josh Anderson a inscrit son équipe au tableau indicateur tôt en début de période, ce qui a permis de réduire l’avance des Oilers à deux buts. Anderson qui se battait pour trouver une place devant le gardien d’Edmonton était dans une position idéale pour rediriger la rondelle envoyée vers le filet sur un tir de Ben Chariot qui a récolté une mention d’aide en plus de Jake Evans.
Cependant, l’équipe de Connor McDavid a continué d’attaquer le filet des Canadiens pour reprendre leur avance de trois buts sur un tir de Ryan Nugent-Hopkins.
Zach Hyman a inscrit son deuxième but du match sur un lancer pris à la hauteur du cercle de mise en jeu à droite de Montembeault.
Un geste de rudesse de Zach Kassian envers le gardien des Canadiens a permis au Tricolore d’obtenir son premier avantage numérique du match. Tyler Toffoli n’a pas perdu de temps pour inscrire le deuxième but des Canadiens avec un tir dirigé vers le filet tout de suite après la mise en jeu remportée par Nick Suzuki. Mike Hoffman a obtenu une mention d’aide également.
Avec un peu moins de 5 minutes à jouer, Draisaitl porta la marque à 6 à 2 pour les Oilers.
C’est ainsi que s’est terminée la deuxième période. Les Canadiens ont eu le dessus sur les visiteurs au chapitre des lancers, 15 à 6.
Cayden Primeau a mené les Canadiens sur la glace pour commencer la troisième période alors que Dominique Ducharme a choisi de faire un changement devant le filet pour les 20 dernières minutes.
Une seconde pénalité accordée aux Oilers a amené les Canadiens en avantage numérique à 2 min 29 s, mais ces derniers n’ont pu en profiter.
Le match s’est conclu sur un but de Derek Ryan à 19 min 26 s.
Les Canadiens seront de retour sur la glace demain soir au Centre Bell, alors qu’ils affronteront les Blue Jackets de Colombus à 19h.