60 dos d’ânes pour sécuriser les déplacements dans Rosemont–La Petite-Patrie

Courtoisie

Pour limiter la vitesse près de parcs, d’écoles, à proximité de garderies et dans différents secteurs résidentiels du quartier, l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie prévoit l’ajout de 60 dos d’ânes sur 24 tronçons de rue du territoire au cours des prochains mois.

Rues où l’ajout de dos d’ânes est planifié cet été

  • 2e Avenue, entre Saint-Joseph Est et Laurier Est
  • 2e Avenue, entre Holt et Dandurand
  • 2e Avenue, entre Rosemont et Holt
  • 2e Avenue, entre Bélanger et Saint-Zotique
  • 6e Avenue, entre Rosemont et Holt
  • 13e Avenue, entre Dandurand et Masson 
  • 13e Avenue, entre de Bellechasse et Rosemont
  • 15e Avenue, entre de Bellechasse et Rosemont
  • 18­e Avenue, entre Beaubien et Saint-Zotique
  • 30e Avenue, entre Saint-Zotique Est et Beaubien Est
  • 31e Avenue, entre Saint-Zotique Est et Beaubien Est
  • Chabot, entre Rosemont et de Bellechasse
  • De Chambly, entre Sherbrooke Est et Rachel Est
  • De Chambly, entre Rachel Est et Edmond-Hamelin
  • De Chambly, entre Edmond-Hamelin et Mont-Royal Est 
  • De Normanville, entre Rosemont et des Carrières
  • Laurier Est, entre d’Orléans et Jeanne-d’Arc
  • Marquette, entre Beaubien Est et de Drucourt
  • Marquette, entre Saint-Zotique Est et Beaubien Est
  • Mont-Royal Est, entre Euclide-Brien et De Chambly
  • Mont-Royal Est, entre De Chambly et Bourbonnière
  • Saint-Dominique, entre de Bellechasse et Beaubien Est
  • Saint-Dominique, entre Beaubien Est et Saint-Zotique Est
  • Saint-Dominique, entre Saint-Zotique Est et Bélanger  

Les dos d’ânes : une mesure efficace pour apaiser la circulation

Une étude de circulation a confirmé les enjeux suivants sur les rues où est prévu la construction de nouveaux dos d’ânes : 

  • vitesses observées élevées
  • interaction de véhicules avec des modes de transports vulnérables comme la marche ou le vélo
  • présence d’enfants en raison de la proximité d’écoles, de garderies, de parcs, etc.

L’aménagement de dos d’ânes permettra de réduire la vitesse, améliorant la sécurité des usagers plus vulnérables.

Pour en savoir plus sur les différentes mesures d’apaisement de la circulation, consultez la page suivante.

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