Du 20 mars au 23 avril 2022, l’artiste Géraldine Saucier fera escale à la bibliothèque Saul-Bellow. Plusieurs activités vous permettront de la rencontrer.
Jeune artiste multidisciplinaire, Géraldine Saucier s’établira quelques semaines à la bibliothèque Saul-Bellow afin de travailler à l’écriture de chansons pour son prochain album. Cette Lachinoise veut explorer les thématiques de la violence et de la libération féminine. Elle vous propose deux ateliers d’écriture en plus de présenter ses créations lors d’un spectacle en rodage. N’hésitez pas à y participer!écritureÉcriture et méditationMardi 22 mars 2022Bibliothèque Saul-BellowpeinturePeinture et écritureMardi 12 avril 2022Bibliothèque Saul-BellowspectacleSpectacle RodageSamedi 23 avril 2022Bibliothèque Saul-Bellow
Cette artiste sera à la salle M, les mardis, de 13 h à 16 h, et les samedis, de 10 h à 13 h tout au long de son séjour, du 20 mars au 23 avril. Elle vous invite à la rencontrer et à échanger sur l’écriture, la poésie, la composition musicale et la chanson.
Une carrière prometteuse
Autrice-compositrice-interprète, Géraldine Saucier est une artiste qui œuvre dans les domaines de la poésie et l’art de la parole. Diplômée de l’École nationale de la chanson, elle compose de la musique qu’on a pu entendre sur les ondes de CHOQ, CKVL, CFAK. En 2020, elle avait une chronique à Radio Cité Edmonton.
Récipiendaire d’une bourse du Conseil des arts du Canada, elle travaillera, lors de son passage à la bibliothèque Saul-Bellow, sur une performance poétique et musicale relatant le parcours de femmes qui ont vécu de la violence. Par son art, elle désire donner une voix aux personnes peu entendues.