Amateurs de pétanque, bonne nouvelle : deux nouveaux terrains seront aménagés ce printemps au parc Arthur-Therrien.
Lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement, un contrat a été octroyé pour que des terrains de pétanque soient aménagés au parc Arthur-Therrien. Les travaux débuteront à la mi-mai et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de juin.
Des terrains accessibles aux personnes de toutes les générations
Les terrains de pétanque seront aménagés entre les terrains de tennis et le stationnement municipal. Ce site a été choisi en collaboration avec des joueurs de pétanque de Verdun afin de répondre aux besoins des aînés et d’assurer la meilleure accessibilité possible. L’aménagement comprend des sentiers vers le stationnement et vers le trottoir pour rendre les terrains de pétanque accessibles aux personnes à mobilité réduite, et des bancs seront installés pour permettre aux joueurs de se reposer. La pétanque est une activité qui peut être pratiquée par des personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite, ce qui rend l’accessibilité universelle des terrains d’autant plus pertinente.Emplacement des terrains
Le parc Arthur-Therrien : un joyau de Verdun
De par sa grandeur et la vue imprenable qu’il offre sur le fleuve Saint-Laurent, le parc Arthur-Therrien est très convoité et facilement accessible pour les piétons, les cyclistes, les usagers du transport en commun et les personnes à mobilité réduite. On trouve au parc Arthur-Therrien des terrains de tennis, de baseball et de soccer; une piscine extérieure, une pataugeoire et des jeux d’eau; un skatepark; un parc à chiens et une piste de glissade en hiver. Il y en a pour tous les goûts!
Un projet souhaité par la population
À l’été 2019, des résidents des habitations communautaires Entre-deux-âges ont soumis une demande à l’Arrondissement pour que des terrains de pétanque soient aménagés au parc Arthur-Therrien. Cette mobilisation citoyenne a été le déclencheur des démarches qui ont mené à la réalisation du projet!
L’aménagement des terrains de pétanque du parc Arthur-Therrien représente un investissement de 118 000 $.