Les Canadiens remportent un festival offensif

Courtoisie

Les Canadiens ont explosé en marquant sept buts au Prudential Center jeudi, battant les Devils du New Jersey par la marque de 7 à 4.

Paul Byron et Justin Barron n’ayant pas fait le voyage avec le reste de l’équipe, Tyler PitlickKale Clague et Chris Wideman ont intégré l’alignement contre les Devils. Jordan Harris a été laissé de côté.

Jake Allen a obtenu le départ devant le filet.

Nick Suzuki a ouvert la marque pour Montréal, acceptant une passe de Rem Pitlick et tromper Andrew Hammond d’un tir des poignets pour marquer son 19e but de la saison à 4:35 de la première période.

Pitlick et Cole Caufiled ont tous deux amassé une aide sur le jeu.

Puis, un peu moins de deux minutes plus tard Jake Evans a doublé la marque pour le Tricolore grâce à un tir de la pointe. Il s’agissait du 10e but de Evans en 2021-22. Corey Schuenaman a récolté une aide sur le jeu.<

Ce fut au tour des Devils de s’inscrire au tableau indicateur 30 secondes plus tard cependant, lorsque l’ancien des Canadiens, Tomas Tatar, a faufilé la rondelle derrière Jake Allen pour porter la marque 2 à 1.

Caufield a donné un petit coussin d’avance à Montréal lorsque Suzuki lui a fait une passe en échappée. La Recrue du mois de mars dans la LNH a terminé le travail pour inscrire son 17e but de la saison à 13:44.

Les Canadiens sont retournés au vestiaire avec une avance de 3 à 1 après 20 minutes de jeu, tandis que les Devils avaient un avantage de 12 à 8 au chapitre des tirs au but.

La deuxième période s’est largement déroulée sans point supplémentaire jusqu’à ce qu’AJ Greer batte Allen avec un but depuis le derrière du filet avec exactement cinq minutes à faire dans le deuxième vingt.

Une minute et 20 secondes plus tard, Joel Armia a récupéré la rondelle dans l’enclave et l’a glissée dans le trafic pour donner une autre avance de deux buts aux Canadiens. Il s’agissait de son cinquième de la saison, avec des aident accordées à Chris Wideman et Brendan Gallagher.

Après deux périodes, les Canadiens menaient encore une fois par deux buts. Le New Jersey a encore une fois mené Montréal au chapitre des tirs au but (15-7) en deuxième période.

Les Canadiens n’ont pas attendu longtemps avant d’ajouter à leur avance en troisième période. Wideman a battu Hammond d’un tir de la pointe avec seulement 86 secondes de joué dans la période. Il s’agissait de son quatrième but de la saison, Clague et Christian Dvorak ont obtenu les aides.

Quinze secondes plus tard, Wideman a permis à Dvorak de s’échapper grâce à une passe de la ligne bleue montréalaise, et Dvorak a battu Hammond dans le coin supérieur pour porter la marque 6-2.

Ce but a mis fin à la soirée de Hammond, Nico Daws est venu prendre sa place devant le filet du New Jersey.

Ty Smith a réduit l’avance des Canadiens à trois, 27 secondes après le but de Dvorak.

Juste après la moitié de la période, Jesper Bratt a porté l’écart à deux buts avec son 23e de l’année.

Mais Kale Clague a récolté son troisième point de la soirée lorsqu’il a battu Daws d’un tir vif d’un angle restreint sur sa droite pour porter la marque 7 à 4 pour les visiteurs.

Gallagher et Dvorak ont obtenu les aides sur le jeu.

Allen a réalisé 33 arrêts pour aider à sécuriser la victoire.

Les Canadiens seront de retour en action samedi à 19 h alors qu’ils affronteront les Maple Leafs à Toronto.