Un résident de Montréal soupçonné d’avoir participé à une tentative de meurtre dans un motel de Saint-Charles-Borromée, dans la région de Lanaudière, le 19 septembre 2021, se retrouve à nouveau dans l’eau chaude.
Leashon-Terence Codio, 26 ans, a comparu le 24 avril, par visio-conférence, au palais de justice de Montréal, pour être formellement accusé de deux chefs soit possession simple de stupéfiants et bris de condition.
Ces infractions auraient été commises dans les dernières heures sur le territoire du SPVM. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. L’accusé reviendra en cour mardi (26 avril) pour son enquête caution pour la forme. M. Codio doit incidemment revenir au tribunal à Joliette, à la même date, pour orientation/déclaration.
Rappel des faits
La tentative de meurtre est survenue dans une chambre de motel situé sur le chemin du Golf Est, à Saint-Charles-Borromée, en matinée, le 19 septembre 2021.
Vers 9h, les policiers du détachement de la MRC de Joliette se sont rendus sur les lieux pour y trouver un homme blessé dans une chambre.
Selon la SQ, une altercation avait éclaté dans une chambre de motel. Un homme et une femme sont les victimes alléguées dans cette affaire.
La victime avait été conduite en centre hospitalier pour y traiter des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.
Leashon-Terence Codio avait brièvement comparu une première fois, le 10 février dernier, au palais de justice de Joliette où il avait été formellement accusé de six chefs soit tentative de meurtre, voie de fait grave, vol qualifié, agression armée, menace de mort et introduction par effraction. Il avait pu obtenir un cautionnement moyennant le respect de plusieurs conditions.
L’autre accusé dans cette affaire, Ismaêl Daigle, 22 ans, de Saint-Jérôme, doit revenir au tribunal le 6 juillet prochain pour la suite des procédures. Celui qui renoncé à son enquête sur remise en liberté fait face aux mêmes chefs que Leashon-Terence Codio.