Les policiers de la Section des Enquêtes criminelles Ouest du SPVM ont procédé à l’arrestation le 10 mai dernier de Daniel Khet. L’homme de 29 ans est soupçonné d’avoir déchargé une arme à feu lors d’une bagarre survenue le 30 avril dans un secteur résidentiel de LaSalle.
Vers 7 h 30, un conflit impliquant le suspect et deux autres individus aurait éclaté devant l’entrée d’un immeuble d’habitations. Lors de l’altercation, Khet se serait emparé d’une arme de poing et aurait fait feu. Un projectile a atteint la porte-fenêtre d’un appartement situé à proximité, la faisant voler en éclats. Une personne se trouvait à l’intérieur à ce moment. Fort heureusement, elle n’a pas été atteinte par le tir. Le suspect aurait ensuite fui la scène à bord d’un véhicule automobile quelques minutes après la décharge.
Diverses démarches d’enquête entreprises tout de suite après l’événement ont mis les policiers sur la piste de Daniel Khet. Ce dernier a finalement été appréhendé le 10 mai dernier. Il a comparu le lendemain au palais de justice de Montréal pour répondre, entre autres, d’une accusation pour avoir déchargé intentionnellement une arme à feu en direction d’un lieu, sachant qu’il s’y trouve une personne ou sans se soucier qu’il s’y trouve ou non une personne. Khet restera incarcéré jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.
Toute personne détenant des informations en lien avec cet événement est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration dans la lutte contre la violence armée.