D’importants travaux de réfection débuteront à la fin mai au parc Saint-Clément pour une période de deux mois.
Parmi les nouveautés, la construction d’un pavillon permanent avec poutres de bois pour la tenue de fêtes familiales ou de quartier, d’expositions, de cours de danse ou de yoga. Tout autour du pavillon, une placette de forme circulaire sera aménagée avec du mobilier de détente, une table de ping-pong, une table de jeu d’échecs et un espace de lecture.
Plusieurs travaux d’infrastructures sont aussi prévus, tels que le remplacement de la conduite d’alimentation d’eau du chalet, la réfection de certains conduits électriques et l’installation d’un système d’éclairage dans le sentier derrière le terrain de baseball.
Le projet de réfection se terminera avec une plantation d’arbres, d’arbustes et de vivaces pour enjoliver les nouveaux aménagements.
Le remplacement de la conduite d’aqueduc aura des répercussions sur les activités du chalet. Ces travaux sont prévus avant le 21 juin afin de réduire les incidences sur les camps de jour. De plus, l’un des projecteurs du terrain de baseball sera non fonctionnel pendant une courte période, le temps du remplacement de son conduit et de la réalimentation. Le module de jeu pour les 5 à 12 ans ne sera pas accessible pendant la durée des travaux. La pataugeoire demeurera ouverte.
L’arrondissement est conscient que l’aménagement et le réaménagement des parcs du territoire sont de précieuses occasions à saisir pour s’adapter aux nouvelles réalités environnementales. C’est la raison pour laquelle il s’est doté d’un Plan directeur des parcs et espaces verts afin de guider ses interventions dans les parcs au cours des cinq prochaines années.