Exposition Corps·maison à la maison de la culture Maisonneuve

Courtoisie

Corps·maison, présentée du 4 au 19 juin, rassemble des photos, des dessins et des poèmes réalisés lors d’ateliers qui abordaient les liens entre le corps et l’environnement.

Afin d’explorer les liens entre le corps et l’environnement, les chorégraphes Ariana Pirela Sanchez et Camille Trudel-Vigeant explorent la danse, le langage gestuel, le dessin et l’écriture, avec les membres des organismes communautaires du Centre de jour St-James, de la Mission Old Brewery-Pavillon Lise Watier et de Dopamine. 

Une série d’ateliers a permis aux participantes et participants de porter un regard différent sur leur relation avec la société, grâce à des questions proposées par les artistes. Quelle est notre maison d’origine? Quelle forme prend-elle? Désire-t-on la transformer? Pourquoi?

Vous pouvez visiter l’exposition Corps·maison, qui rassemble des photos, des dessins et des poèmes réalisés lors des ateliers, du 4 au 19 juin, au foyer de la maison de la culture Maisonneuve.

Présenté dans le cadre de l’événement collaboratif de médiation culturelle Nos Maisons avec le réseau Accès culture, ce projet est une collaboration entre la maison de la culture Janine-Sutto et la maison de la culture Maisonneuve. Il a bénéficié du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel conclue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.