Les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) tentent de retrouver la marchandise qui a été dérobée lors de deux vols distincts survenus dans les parcs industriels de Pointe-Claire et de Dorval, entre le 1er mai et le 16 mai dernier. Une récompense pouvant aller jusqu’à 10 000 $ est offerte à toute personne permettant de retrouver le matériel volé.
Résumé des événements
Un premier vol a été commis le 1er mai 2022 vers 2 h 00. Des suspects se sont introduits sur le terrain du 1590, boulevard Hymus à Dorval et ont volé deux remorques contenant des minerais ainsi que deux tracteurs routiers. Les enquêteurs ont retrouvé ces deux derniers.
Deux semaines plus tard, le 15 mai vers 21 h 00, sur le terrain situé au 6000, route Transcanadienne à Pointe-Claire, deux tracteurs routiers appartenant à l’entreprise et cinq remorques contenant une cargaison de climatiseurs ont été volés. Les deux tracteurs routiers et trois remorques ont toutefois été retrouvés et récupérés grâce à l’enquête policière.
Appel au public
Le SPVM demande l’aide du public afin de permettre aux plaignants de retrouver leurs marchandises soit, en tout, quatre remorques dont deux qui contiennent des minerais et deux qui contiennent des climatiseurs. Le SPVM diffuse des images captées par des caméras de surveillance pouvant contribuer à identifier les suspects recherchés.
Quiconque possédant de l’information peut également communiquer avec le 911 ou en toute confidentialité à la ligne 514 829-0268 du SPVM.
Jeunesse au Soleil remettra la récompense d’un maximum de 10 000 $ à toute personne permettant de retrouver la marchandise volée.