Attaques au couteau à LaSalle : le SPVM arrête un suspect et poursuit l’enquête

Courtoisie

La Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect âgé de 18 ans relativement à une attaque au couteau survenue au début du mois de juin dans l’arrondissement de LaSalle. L’enquête policière se poursuit concernant deux autres attaques au couteau similaires survenues sur le territoire du même arrondissement.

Le suspect Benjamin Webster a été appréhendé à sa résidence de LaSalle, le 11 août. Une perquisition a également été menée par les enquêteurs à l’intérieur de la maison. Benjamin Webster a ensuite comparu au palais de justice de Montréal, le lendemain, afin de faire face à une accusation de tentative de meurtre. Il est accusé d’avoir attaqué un piéton à proximité du parc Paul-Séguin, le 4 juin dernier, vers 21 h 30, en lui assénant un coup de couteau derrière la nuque. Le mobile du crime demeure, pour l’instant, inconnu.

Le suspect appréhendé faisait l’objet d’intenses recherches policières depuis plusieurs semaines. Un poste de commandement mobile avait notamment été déployé par le SPVM à la mi-juin afin d’encourager d’éventuels témoins à transmettre des informations à la police.

Poursuite de l’enquête

L’enquête policière se poursuit concernant deux autres attaques au couteau similaires survenues à LaSalle au cours des dernières semaines :

  • Le 31 mai 2022, vers 01 h 15, un homme sort d’un centre d’entraînement et attend l’autobus sur le boulevard Bishop-Power, près de la rue George. Le suspect s’approche pour lui poser une question et le poignarde au flanc droit, avant de prendre la fuite à pied.
  • Le 7 juillet 2022, vers 22 h 30, un homme est assis sur un banc, dans le parc Ouellette. Le suspect arrive par-derrière et le poignarde au cou. La victime tente de fuir et se fait poignarder à nouveau, cette fois dans le dos. Le suspect prend la fuite à pied. Un témoin l’aurait aperçu peu de temps après sur un vélo.

Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de contacter de façon anonyme et confidentielle Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.