Crime organisé : le SPVM arrête sept suspects en quelques heures

Courtoisie SPVM

Des unités de la Division du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation de sept suspects, dans le cadre de deux interventions policières distinctes menées au cours de la même nuit, la semaine dernière. Des armes à feu, des stupéfiants, des outils de cambriolage et des cagoules ont aussi été saisis.

Le 10 août 2022, vers 02 h 35, des agents de l’unité ÉCLIPSE ont intercepté un véhicule aux vitres illégalement teintées circulant sur la rue de Vittel, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Après avoir constaté que le conducteur leur avait fourni une fausse identité, les agents ont découvert une arme de poing, des outils de cambriolage et deux cagoules à l’intérieur du véhicule. Les deux occupants, qui ont été placés en état d’arrestation sur-le-champ, sont Krantz Melu Audate, 25 ans, et Dexter Alonza Ajay Hall junior, 22 ans. Ils ont ensuite comparu au palais de justice de Montréal pour faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont possession d’une arme à feu prohibée.

Le 10 août 2022, vers 05 h 00, l’unité Stupéfiants Sud-Ouest a arrêté cinq individus à l’issue d’une enquête policière visant des trafiquants de drogues. Une perquisition à l’intérieur d’un logement de la rue Willibrord, dans l’arrondissement de Verdun, a notamment permis de saisir une arme de poing ainsi que des quantités diverses de crack, de cocaïne, de méthamphétamine en cristaux (crystal meth), de GHB, de speed et de Xanax. Trois des suspects appréhendés ont comparu au palais de justice afin d’y être accusés de possession d’une arme à feu et de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Il s’agit d’Alexandre Carbonneau-Blais, 36 ans, Nicola Di Iorio, 34 ans, et Kim Gagnon, 29 ans.

Collaboration de la population

Le SPVM tient à rappeler que la collaboration de la population est importante dans la lutte contre le crime organisé et la violence armée. Toute personne détenant des informations concernant de telles activités criminelles peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.