Le parc d’affaires d’Anjou mieux desservi par le transport collectif

Courtoisie

Excellente nouvelle pour les entreprises du parc d’affaires d’Anjou et leurs utilisateurs : à compter du 22 août prochain, il sera mieux desservi par le transport collectif.

La Société de transport de Montréal (STM) en a fait l’annonce la semaine dernière à l’issue de plusieurs échanges avec l’arrondissement pour déterminer les nouveaux parcours. L’hiver dernier, le conseil d’arrondissement avait formulé cette demande à la STM de façon à tenir compte des nouveaux besoins de cet important pôle économique. 

Au cours des dernières années, le parc d’affaires d’Anjou, le deuxième en importance à Montréal, a en effet connu d’importants efforts de revitalisation et de développement. Il a récemment accueilli de nouvelles entreprises, dont un nouvel entrepôt Costco, des commerces et une école de métier. Leur arrivée a engendré des besoins de transport collectif pour les citoyens désirant les fréquenter et leurs employés.  

Pour M. Luis Miranda, maire de l’arrondissement d’Anjou et conseiller municipal, cette nouvelle desserte s’inscrit en toute logique : « l’accès est un incontournable pour dynamiser ce secteur, particulièrement dans le contexte économique et de pénurie de main d’œuvre actuel. La capacité de transport ne devrait jamais représenter un frein pour servir la clientèle et attirer les travailleurs. C’est pourquoi nous sommes fiers de ce partenariat avec La STM. »  Soulignons que les nouveaux trajets permettront d’accéder au parc d’affaires 7 jours sur 7 en plus d’assurer une liaison directe avec la station Honoré-Beaugrand. 

Vue d’ensemble de la nouvelle desserte
À compter du 22 août, le trajet des lignes 28 (Honoré-Beaugrand) et 85 (Hochelaga) sera donc interverti entre le boulevard de Châteauneuf et la rue Sherbrooke. Cette modification permettra de bonifier la desserte de la ligne 85. Plusieurs arrêts seront desservis différemment et certains seront déplacés. Pour connaître les détails et visualiser les schémas, consultez la page de la STM. Vous pouvez également connaître l’impact de ces modifications sur votre parcours en consultant le planificateur d’itinéraire de la STM et en sélectionnant Partir le : 22 août, ou plus tard.

« L’accès est un incontournable pour dynamiser ce secteur, particulièrement dans le contexte économique et de pénurie de main d’œuvre actuel. La capacité de transport ne devrait jamais représenter un frein pour servir la clientèle et attirer les travailleurs. C’est pourquoi nous sommes fiers de ce partenariat avec La STM » a déclaré Luis Miranda, maire de l’arrondissement d’Anjou et conseiller municipal