La Section des enquêtes criminelles sud du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, hier, à l’arrestation d’un individu soupçonné d’avoir poignardé à plusieurs reprises une jeune femme à l’intérieur du tunnel de la rue Saint-Marc, dans l’arrondissement de Ville-Marie, le 13 août dernier.
Yohanna Ater Angou, un homme âgé de 30 ans, a été appréhendé à proximité de l’intersection des rues Saint-Antoine Ouest et Lusignan, à l’issue d’une enquête policière menée en étroite collaboration avec les postes de quartier. Le suspect a comparu au palais de justice de Montréal, cet après-midi, afin de faire face à des chefs d’accusation de tentative de meurtre, de possession d’arme dans un dessein dangereux et de bris de condition. Le suspect, qui a des antécédents criminels, ne connaissait pas la victime.
Rappel des faits
Le 13 août dernier, vers 23 h, la victime, une jeune femme dans la vingtaine, est sortie de la station de métro Georges-Vanier et a emprunté la rue Saint-Marc afin de rentrer chez elle. Elle a ensuite croisé un homme qui l’a agressée sauvagement, en lui assénant plusieurs coups de couteau, de poing et de pied. L’agresseur a ensuite pris la fuite en abandonnant le couteau sur la scène du crime. Des passants sont venus rapidement à rescousse de la victime et ont téléphoné au 911. La victime, qui a subi plusieurs blessures importantes, est heureusement désormais hors de danger et a reçu son congé de l’hôpital.
Victimes additionnelles
Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Yohanna Ater Angou est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer, de façon anonyme et confidentielle, avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.