Après deux années de pause forcée due à la pandémie, c’était le grand retour, pour une sixième édition, de la Journée des aînés à Saint-Léonard le 29 septembre dernier.
De nombreux aînés ont participé à l’événement qui était organisé par l’arrondissement de Saint-Léonard en collaboration avec la Table de concertation des aînés en action de Saint-Léonard.Pour l’occasion, la bibliothèque s’est transformée pour accueillir les aînés et leur permettre de vivre des expériences enrichissantes. Des activités avaient également lieu à la mezzanine de l’aréna Martin-Brodeur et au Centre Leonardo da Vinci.
« Après deux années marquées par la COVID-19, mes collègues du conseil et moi-même étions heureux de retrouver les aînés de l’arrondissement pour ce beau rendez-vous! Ils ont répondu présents à l’appel et nous pouvons conclure que cet événement est toujours un incontournable pour eux. La formule d’initiation aux activités sportives, récréatives et culturelles de l’arrondissement est une réussite et nous espérons que plusieurs personnes auront fait de belles découvertes », a déclaré Michel Bissonnet, maire de l’arrondissement de Saint-Léonard.
En plus de se familiariser avec leur bibliothèque et ses services, les aînés ont pu expérimenter une dizaine d’activités, dont la Zumba Or et les étirements Flow (essentrics). Les Amis de la peinture, Mains utiles et l’Association des artisans de la sculpture de Saint-Léonard ont également offert des ateliers d’initiation gratuits pour l’occasion.
Une douzaine d’organismes ont répondu à l’appel de l’arrondissement et étaient présents dans le Salon des aînés, situé dans la Galerie Port-Maurice qui est adjacente à la bibliothèque, afin de donner des renseignements sur les services qu’ils offrent sur le territoire.
Les participants ont également pu profiter de services proposés gratuitement pour l’occasion, tels que des services de coiffure et de manucure offerts par les étudiants des Centres de formation professionnelle Laurier Macdonald.
La journée s’est clôturée en beauté par l’excellent spectacle de la chanteuse country Manon Bédard, bien connue pour son célèbre « yodle », pour sa voix chaleureuse et sa proximité avec le public.