Le Prix Rosario-Demers, décerné à la personne bénévole de l’année s’étant le plus distinguée par son implication, a été remis à Nathan Pearson et à Pat Fitzpatrick Hardt lors de la fête de reconnaissance des bénévoles de l’arrondissement de Ville-Marie.
La fête des bénévoles de Ville-Marie a été célébrée par environ 200 personnes sous la thématique « Soirée des étoiles » au Théâtre Saint-James, dans le Vieux-Port de Montréal. C’est Rita Baga, drag queen connue pour ses nombreuses apparitions télévisuelles dont sa participation à Canada’s Drag Race, Big Brother Célébrités, ainsi que de nombreux spectacles d’humour, qui a pris la barre de l’animation et fait lever les foules. Le musicien Matéo, en compagnie de son groupe de musique, a fermé la soirée sous des airs latins.
Le Prix Rosario-Demers Jeunesse
Dans la catégorie « jeunesse », c’est Nathan Pearson qui a remporté le prix pour son engagement auprès de la Maison des jeunes Quinka Buzz. Nathan apporte un grand soutien aux intervenantes et intervenants de la Maison des jeunes et est sensible à la condition humaine. Il s’investit dans plusieurs projets du quartier, dont la fête communautaire Squat ton parc. Son intelligence émotionnelle, ses mots d’encouragement, son humour et son engagement sont fortement appréciés.
Le Prix Rosario-Demers Adulte
Pat Fitzpatrick Hardt a pour sa part reçu le Prix Rosario-Demers dans la catégorie « adulte » pour son implication au sein de la Fondation du refuge pour femmes Chez Doris. Grâce à son implication, de nombreux programmes et services ont été mis en place et se poursuivent encore aujourd’hui, dont des réunions des AA, des camps de vacances d’été, ou encore, des séances de soutien en groupe. Comptant plus de vingt ans de bénévolat à son actif, elle a définitivement laissé sa marque en matière de défense des droits des femmes en situation précaire ou d’itinérance à Montréal.
Félicitations à toutes les personnes nominées!
L’Arrondissement tient également à souligner et à féliciter toutes les autres personnes ayant été nominées au prix Rosario-Demers. Victor Balsis (AmiEs du courant Sainte-Marie), Stéphanie Wong (Association sportive et communautaire du Centre-Sud), Maxine Geoffroy (Chez Émilie, maison d’entraide populaire), François Robillard (Table de concertation du Faubourg Saint-Laurent), Frida Osorio (Carrefour de ressources en interculturel), Lai Mee Chung (Service à la Famille Chinoise du Grand Montréal), Carlos Andres Inguilan Quintero (Zone jeunesse du YMCA centre-ville), Yahel Ester Mateus Abrigu (Zone jeunesse du YMCA centre-ville), et Perla Jasso (Familles du parc Percy-Walters).