Le SPVM enquête sur un incendie d’origine inconnue qui a complètement détruit un immeuble à logements de l’arrondissement Sud-Ouest, en fin de soirée, le 22 octobre.
Le feu a pris naissance vers 23 h 30 dans un bâtiment de la rue Saint-Jacques près de la rue Sainte-Marguerite. « Le Service des Incendies de Montréal (SIM) a demandé notre assistance. À l’arrivée des premiers policiers, l’évacuation des lieux était déjà faite », a expliqué l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.
L’édifice est une perte totale. Huit familles ont été prises en charge par la Croix-Rouge et d’autres ont été relocalisées.
Cinq alarmes (alerte générale) ont été nécessaires pour combattre le sinistre qui n’a fait aucun blessé. 150 pompiers ont été mobilisés durant l’intervention.
Comme la nature de l’incendie est inconnue, le SIM a transféré l’enquête au SPVM. Les enquêteurs de la section des incendies du SPVM est présenté sur les lieux afin d’analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances exacte de ce feu.
La rue Saint-Jacques est fermée pour fin d’enquête ente la rue Sainte-Marguerite et Lacasse.