Le 6 janvier dernier, la Section des enquêtes criminelles Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de Paly Odimboleko-Okitaloshima relativement à des voies de fait commises à l’encontre de deux femmes lors de deux incidents distincts. L’individu aurait commis ces crimes dans le secteur du métro Viau. Les enquêteurs ont des raisons de croire que l’homme de 35 ans aurait pu faire d’autres victimes.
Paly Odimboleko-Okitaloshima a comparu le 7 janvier à la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec pour faire face à des accusations de voies de fait et pour avoir proféré des menaces.
Rappel des faits
Le 29 décembre 2022 vers 00 h 10, le suspect aurait abordé une femme en arrivant derrière elle et en la menaçant. Il aurait ensuite commis des voies de fait sur la victime.
Une agression semblable a eu lieu le dimanche suivant soit le 1er janvier 2023 vers 19 h 00. Le suspect aurait également abordé une femme en l’approchant par en arrière et en la menaçant avant de commettre des voies de fait.
Description du suspect
Paly Odimboleko-Okitaloshima est un homme à la peau noire âgé de 35 ans s’exprimant en français. Il mesure 1,75 m et pèse 85 kg. Il a les cheveux et les yeux noirs.
Lors du premier événement, il portait un chandail noir et un pantalon de jogging gris pâle. Lors du deuxième, il portait des chaussures noires, un pantalon noir et une chemise en flanelle à carreaux de couleur gris et crème.
Quiconque aurait été victime ou témoin d’actes répréhensibles commis par l’accusé est invité à se rendre à son poste de quartier.
Toute personne qui souhaite partager, de façon anonyme et confidentielle, de l’information peut le faire en contactant Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.