11e Déjeuner du maire avec les aîné.e.s : retour d’une tradition bien ancrée dans Le Sud-Ouest

Courtoisie

Le 17 janvier dernier, près de 150 personnes ont pris part à la 11e édition du Déjeuner du nouvel An des aîné.e.s du Sud-Ouest, au centre de loisirs Monseigneur Pigeon, rue Angers. Les retrouvailles étaient joyeuses après deux ans de pause en raison de la pandémie de COVID-19. Cet événement organisé par le maire Benoit Dorais demeure un moment privilégié pour les personnes aînées de la communauté puisqu’elles peuvent échanger en toute convivialité avec les élu.e.s sur leurs préoccupations et les sujets leur tenant à coeur.

Citation : « Nous sommes fidèles à  notre engagement pris à travers la démarche de Montréal Métropole amie des aînés (MADA) d’aider nos aîné.e.s à demeurer actifs et c’est pourquoi nous allons à leur rencontre afin de nous assurer que nos plans et politiques, notre offre de services et nos aménagements répondent bien à leurs besoins et aspirations. »

Benoit Dorais, maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Cette année, les aîné.e.s ont également pu rencontrer des professionnels de l’Arrondissement qui les ont renseignés sur l’offre de services leur étant destinée. Par ailleurs, les convives ont été sondés sur leurs habitudes, besoins et suggestions en matière de mobilité dans le cadre de l’élaboration du premier Plan local de déplacements du Sud-Ouest.

L’Arrondissement du Sud-Ouest tient à remercier madame Sylvie Giroux, présidente de l’âge d’or Saint-Paul, hôte de ce 11e Déjeuner du nouvel An, et le centre de loisirs Monseigneur Pigeon, pour leur soutien et disponibilité dans l’organisation de cet événement.