Une violente altercation a éclaté en fin de journée, à la sortie des classes de l’école secondaire Calixa-Lavallée, dans l’arrondissement Montréal-Nord.
L’agression armée est survenu vers 16 h 20 sur les terrains de l’établissement scolaire situé sur l’avenue Pelletier près du boulevard Henri-Bourassa. Un adolescent de 16 ans aurait été agressé par plusieurs suspects. Il aurait été frappé par un objet contondant.
Gravement blessé au haut du corps, l’adolescent a été transféré en centre hospitalier où il se trouvait dans un état critique. En soirée, les autorités médicales ont mentionné que la victime était maintenant hors de danger.
Un périmètre de sécurité a été émis. Une enquête du SPVM est en cours, les policiers tentent toujours d’identifier «un ou plusieurs suspects» qui auraient participé à l’agression dont la cause demeure pour le moment inconnue.
Plusieurs témoins seront rencontrés dans les prochaines heures par les policiers. Le visionnement de caméra de surveillance pourrait permettre de faire avancer l’enquête policière.
MISE À JOUR le 25 janvier à 17 h
Le SPVM confirme que les policiers ont procédé à l’arrestation d’un suspect, âgé de 17 ans, qui n’était pas étudiant de l’école. Il pourrait comparaître jeudi au tribunal de la jeunesse.
En ce qui concerne les autres suspects, l’enquête progresse bien. D’autres arrestations sont à prévoir prochainement.