Deux incendies criminels à St-Laurent

Courtoisie

Le SPVM enquête sur des incendies criminels survenus la nuit dernière (9 février), à moins d’une heure d’intervalle, dans l’arrondissement Saint-Laurent.

Le premier feu a éclaté vers 3 h 10 dans un commerce du boulevard Marcel-Laurin et du boulevard Thimens. « Lorsque les policiers sont arrivés sur place, les flammes étaient déjà contrôlées par les pompiers », a expliqué l’agente Véronique Dubuc, porte-parole du SPVM.

Selon les premières informations obtenues par les patrouilleurs, les suspects auraient fracassé la vitrine du commerce, de type restaurant, et aurait lancé un objet incendiaire à l’intérieur.

Il n’y a aucun blessé et les dommages sont mineurs. Les enquêteurs de la section des incendies du SPVM se déplaceront au courant de la journée pour analyser la scène de crime et tenter d’établir la cause et les circonstances de ce sinistre.

Le second incendie a pour sa part pris naissance vers 3 h 50 dans un commerce également de type restaurant sur le boulevard Côte-Vertu près du boulevard Marcel-Bonin.

« Les flammes étaient déjà maitrisées par les pompiers à l’arrivée des policiers. Le feu a touché que la terrasse extérieure du restaurant », a indiqué l’agente Dubuc.

Selon les informations recueillies sur place par les patrouilleurs, un objet incendie aurait été lancé sur la terrasse par un ou des suspects.

Il n’y a eu aucun blessé et les dommages sont mineurs. Bien que le deuxième événement ait eu lieu non loin du premier incendie et que les circonstances sont semblables, le SPVM ne peut pas infirmer ou confirmer, pour le moment, s’il y a un lien entre les deux brasiers à cette étape des deux enquêtes.