Trafic de drogues entre Montréal et Toronto : le SPVM arrête six suspects

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

L’équipe Antigang du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de six présumés trafiquants de stupéfiants, ce matin, à Montréal, Repentigny et Châteauguay.

Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre d’une enquête amorcée en août dernier à propos d’une organisation criminelle effectuant de la distribution de cocaïne et autres stupéfiants entre Montréal et Toronto. 

Les six suspects appréhendés aujourd’hui, soit cinq hommes et une femme âgés de 25 à 27 ans, ont été arrêtés à leur résidence respective. Ils devraient comparaître, plus tard dans la journée, afin de faire face à divers chefs d’accusation en matière de stupéfiants.

Une première vague d’arrestations en lien avec ce réseau avait été réalisée l’automne dernier. Les enquêteurs de l’Antigang avaient notamment intercepté un individu de 32 ans, le 30 novembre dans l’arrondissement de Saint-Léonard, alors qu’il sortait un sac de hockey rempli de drogues de son véhicule.

Bilan

L’ensemble des perquisitions réalisées depuis le début de cette enquête policière ont permis de saisir des quantités importantes de drogues et d’argent comptant :

·         40 kg de cocaïne (valeur de 1,2 M$)

·         100 000 comprimés d’amphétamines (valeur de 500 000 $)

·         24 kg de méthamphétamine en cristaux (valeur de 360 000 $)

·         3 400 comprimés de protonitazène (valeur de 17 000 $)

·         700 000 $ en argent comptant

Les infrastructures d’une usine auraient été utilisées pour entreposer une partie des stupéfiants sous le contrôle du réseau.

Le SPVM tient à souligner la collaboration de la Police provinciale de l’Ontario et de la Gendarmerie royale du Canada, dans le cadre de cette enquête.

Ensemble contre le crime organisé

La collaboration de la population est importante dans la lutte contre le crime organisé. Toute personne détenant des informations en matière de trafic de stupéfiants ou autres activités criminelles peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.