Courtoisie Pierre Laurent

Accident mortel au nord de Lanaudière

Un automobiliste d’une trentaine d’années a perdu la vie à la suite d’une violente collision impliquant trois véhicules survenue tôt, samedi matin, à Sainte-Julienne, au nord de Lanaudière.

L’accident a eu lieu vers 6 h 15 sur la route 125. « Le conducteur du premier véhicule, de couleur rouge, aurait eu une perte de contrôle avant de faire des tonneaux dans le fossé pour terminer sa course sur la ligne médiane séparant les deux travées de la route », a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Un camion cube, voyant la voiture sur le côté, sur la ligne médiane, s’est immobilisée en direction nord pour protéger le conducteur de l’habitacle.

Un troisième véhicule,  qui circulait en direction sud, n’a pas vu l’autre véhicule sur la chaussée, car c’est un secteur non éclairé. C’est alors que le violent impact est survenu, poussant le premier véhicule vers le camion cube qui le protégeait de l’autre côté.

Le conducteur du premier véhicule, de la région de Lanaudière a été transporté dans un état critique dans un centre hospitalier de la région. Son décès a été constaté quelques heures plus tard. Pour ce qui est du conducteur de la troisième voiture, il a subi des blessures qui ne menacent pas sa vie. Les deux occupants du camion cube n’ont pas été blessé.

La route 125 est fermée pour une période indéterminée entre la route 348 et la route 337, dans les deux directions afin de procéder à l’enquête collision. On tentera de déterminer pourquoi le premier véhicule, impliqué dans cet accident,  a eu une perte de contrôle.

Un détour a été mis en place via la route 348, le chemin Vincent-Massey et la route 337.