Agression armée sur un policier et tentative de vol de véhicule aux Galeries D’Anjou

Courtoisie

Un véhicule a heurté un policier à pied, juste après une tentative de vol de véhicule dans le stationnement des Galeries D’Anjou.

L’événement est survenu vers 15h15, à la suite d’un appel 911 qui a été logé pour une tentative de vol de véhicule dans le stationnement des Galeries D’Anjou, situé dans le secteur Anjou.

« Lors des vérifications, les policiers localisent un véhicule suspect sur la rue Saint-Zotique. Lors de l’intervention, le véhicule suspect quitte les lieux et heurte un policier qui était à pied, non loin de son véhicule. À noter que lors de l’intervention, le policier a tiré au moins à une reprise sur le véhicule suspect, qui a quitté les lieux rapidement », a mentionné Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM.

Pour donner suite à la collision, le policier a été transporté dans un centre hospitalier pour y traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Lors des recherches effectuées, le véhicule suspect a été localisé dans le stationnement d’un centre commercial situé sur le boulevard Langelier, non loin de la rue Bélanger. Il n’y avait personne à bord du véhicule. Les policiers ont finalement pu procéder à l’arrestation de trois hommes dans la vingtaine, au coin du boulevard Langelier et de la rue Villanelle.

Ils ont été transportés dans un centre d’enquête, où ils seront rencontrés par les enquêteurs dans les prochaines heures.

Trois scènes sont présentement érigées, la première sur la rue Saint-Zotique, où le policier a été happé, la deuxième dans le stationnement des Galeries D’Anjou, où la tentative de vol de véhicule serait survenue et la troisième, dans le stationnement du centre commercial situé sur la Langelier et Bélanger, où le véhicule suspect a été localisé.

Lors des vérifications sur le véhicule, au moins un impact de projectile a été localisé sur ce véhicule.

L’enquête sera menée par la section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal. Les enquêteurs qui sont en direction feront l’analyse des scènes afin de comprendre les causes et circonstances entourant cet événement.