Agressions sexuelles : le SPVG recherche des victimes

Courtoisie du Service de police de la Ville de Gatineau

Le 14 mai dernier, à la suite d’une enquête de plusieurs semaines, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l’arrestation de Dastaan Noor, un résident de Smiths Falls en Ontario, pour des infractions en matière d’agression sexuelle.

Les enquêteurs ont des raisons de craindre que l’homme ait fait d’autres victimes et souhaitent leur tendre la main.

Dastaan Noor, 38 ans, a été arrêté hier le 14 mai en début d’après-midi.

À la suite de son arrestation, l’homme est demeuré détenu et devrait comparaître au cours de la journée devant la Cour du Québec pour répondre à plusieurs accusations, dont : 
– Agression sexuelle;
– Obtention de services sexuels moyennant rétribution;
– Harcèlement criminel;
– Voies de fait.

Les infractions alléguées se seraient déroulées au cours du mois de mars 2024.

Le mode opératoire (modus operandi) qu’aurait utilisé Dastaan Noor, ainsi que d’autres éléments d’enquête, portent les enquêteurs à croire qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes d’âge adulte au Québec et en Ontario.

L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être portées.

Toute personne ayant de l’information au sujet de cette enquête ou qui croit avoir été victime de cet individu est invitée à communiquer avec la ligne INFO du SPVG au 819 243-4636, option 5.

Lutte à l’exploitation sexuelle

Le SPVG poursuit sa lutte contre les violences sexuelles, incluant l’exploitation sexuelle et le proxénétisme, sur le territoire de Gatineau.

En plus d’avoir ses enquêteurs spécialisés en la matière, le SPVG fait partie intégrante de l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) qui est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle plusieurs organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale.

Le SPVG tient à remercier l’EILP pour sa contribution dans ce dossier.