photo courtoisie

Ahuntsic-Cartierville : participer au projet « L’acte d’écrire »

Courrez la chance de participer à un atelier de création en compagnie de l’autrice Isabelle Doré. Vivez l’expérience d’entendre lire votre texte par des comédiens professionnels dans le cadre de la lecture publique « Drana » d’Isabelle Doré.

Vous aimez écrire?

La Maison de la culture invite les citoyen(ne)s d’Ahuntsic-Cartierville à s’inscrire dès maintenant au projet « L’acte d’écrire ». Il suffit de communiquer avec la Maison de la culture au 514 872-8749 ou en écrivant à mcahuntsic@gmail.com.

Vivez une expérience des plus enrichissante

Pour participer, vous devez écrire un texte d’un maximum de 500 mots. Tous les styles sont acceptés : lettre, histoire vécue, souvenir, fiction, fantastique, prose, poésie, etc. Vous pouvez vous inspirer de sujet comme l’errance, les départs, la découverte de l’autre, etc.

Parmi tous les textes reçus, six seront sélectionnés. Les autrices et les auteurs retenus seront invités à participer à des ateliers de création, sous la direction d’Isabelle Doré, l’autrice de la pièce DRANA.

Au terme du parcours, les personnes participantes auront l’occasion d’entendre des comédiens professionnels lire leur texte, dans le cadre d’une lecture publique de la pièce DRANA, d’Isabelle Doré, le 13 février 2022, à 14 h, à la Maison de la culture.

Obligations des personnes participantes

Être disponible en personne ou en virtuel (nécessite un accès internet et à un ordinateur, une tablette numérique ou téléphone intelligent) à deux reprises entre les 9 et 11 février 2022. L’horaire exact des ateliers vous sera communiqué ultérieurement.

S’engager dans cette activité avec la volonté de perfectionner son texte afin d’en remettre une version définitive au plus tard à 17 h, le 11 février prochain.

Soumettre votre texte au plus tard à 17 h, le 20 janvier 2022 au comptoir de la Maison de la culture, 10300, rue Lajeunesse, 1er étage, Montréal, Qc H3L 2E5 ou encore par courriel à mcahuntsic@gmail.com.

À propos d’Isabelle Doré et de Drana

Originaire de Montréal, Isabelle Doré écrit pour la scène et la télévision depuis une trentaine d’années. En 1992, elle gagne le premier prix du concours international Val’en Scène pour la pièce Drana, qui a d’abord été jouée en France puis traduite en plusieurs langues, dont l’anglais, le tchèque, le slovène, l’allemand et le géorgien.

À propos de ce projet

La maison de la culture d’Ahuntsic remercie le collectif « Les Trois Fées » composé d’Isabelle Doré, Marc Grégoire et Catherine Vallée-Grégoire ainsi que la bibliothèque d’Ahuntsic pour leur collaboration.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal, dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Montréal.

N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de la Maison de la culture pour plus d’information (514 872-8749).

Bonne chance à toutes les personnes participantes!