La Commission sur le transport et les travaux publics souhaite consulter la population montréalaise, et plus particulièrement les personnes en situation de handicap et les personnes aînées, sur le déploiement de diverses mesures d’accessibilité universelle lors de la traversée des rues ainsi que sur les projets et les initiatives favorisant la mobilité active.
Une nouvelle date, le mercredi 29 mars à 13 h, a été ajoutée au calendrier des audiences publiques pour vous permettre de vous exprimer.
Exprimez-vous sur le sujet de la consultation, vous pouvez :
1- Présenter une opinion à la Commission lors des audiences publiques prévues :
Mardi 14 mars 2023, de 19 h à 22 h – Par visioconférence
Lundi 27 mars 2023, de 13 h 30 à 16 h 30 – En personne
Salle du conseil de l’hôtel de ville (Édifice Lucien-Saulnier)
155, rue Notre-Dame Est – COMPLET
Mercredi 29 mars 2023, de 13 h 00 à 16 h 00 – En personne
Salle du conseil de l’hôtel de ville (Édifice Lucien-Saulnier)
155, rue Notre-Dame Est – NOUVELLE DATE
L’inscription pour présenter un avis lors de ces séances est obligatoire. Vous pouvez le faire à partir du formulaire en ligne ou par téléphone au 514 872-3000. La date limite d’inscription est le jeudi 2 mars 2023, à 17 h.
Les séances d’audition des opinions sont accessibles en direct et en différé par webdiffusion à partir de la page web dédiée et sur la chaîne YouTube.
2- Déposer une opinion par courriel, par la poste ou en personne à :
Service du greffe
Commission sur le transport et les travaux publics
155, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H2Y 1B5
commissions@montreal.ca
Les opinions, sous forme écrite, ou sous forme de fichier audio ou vidéo, doivent être transmises au plus tard le vendredi 31 mars 2023.
3- Répondre au questionnaire en ligne ou faire part d’une expérience à l’aide des outils disponibles sur realisonsmtl.ca/traverseedesrues.
Toutes les personnes intéressées par la consultation sont invitées à suivre les étapes de la consultation sur la page : realisonsmtl.ca/traverseedesrues.
Accessibilité
– L’Édifice Lucien-Saulnier dispose d’une entrée de plain-pied, d’une porte automatique, de stationnements et de salles de bain accessibles;
– La salle du conseil est accessible aux personnes à mobilité réduite;
– La salle du conseil est équipée de mesures d’aide à l’audition;
– Un service d’interprétation en langue des signes québécoise (LSQ) sera offert dans le cadre d’un projet pilote pour les séances publiques de cette consultation;
– Un service d’interprétation en American Sign Language (ASL) peut être offert sur demande, présentée cinq jours à l’avance, et sous réserve de la disponibilité d’interprètes;
– Pour tout autre besoin, communiquez avec le secrétariat des commissions permanentes au 514 872-3000.
Les commissions permanentes de la Ville de Montréal
Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil municipal et le conseil d’agglomération. Conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de Montréal, métropole du Québec, leur mission consiste à éclairer la prise de décision des personnes élues et à favoriser la participation citoyenne aux débats d’intérêt public.
Les membres de la Commission
La Commission sur le transport et les travaux publics est présidée par Mme Laurence Parent, conseillère d’arrondissement, arrondissement Le Plateau-Mont-Royal et M. Michel Bissonnet, maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, en assume la vice-présidence.
Sont également membres : M. Younes Boukala, conseiller d’arrondissement, arrondissement de Lachine; Mme Arij El Korbi, conseillère d’arrondissement, arrondissement de Saint-Léonard; M. Benoit Gratton, conseiller d’arrondissement, arrondissement de Verdun; M. Enrique Machado, conseiller d’arrondissement, arrondissement de Verdun; M. Peter McQueen, conseiller de ville, arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre -Dame-de-Grâce; Mme Laura-Ann Palestini, conseillère de ville, arrondissement de LaSalle et Mme Mindy Pollak, conseillère d’arrondissement, arrondissement d’Outremont.
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