Courtoisie

Alerte AMBER à Montréal : l’adolescente retrouvée, trois suspects arrêtés

L’adolescente de 16 ans, qui aurait été enlevée par son frère, en fin de soirée, le 26 juillet, a été retrouvée saine et sauve.

La jeune fille s’est rendue par elle-même dans un poste de quartier du SPVM, tôt en matinée, le 27 juillet, quelques heures après le déclenchement d’une alerte AMBER.

L’évènement a débuté vers 23 h 05, la veille. « Nous avons reçu un appel 911 pour un possible enlèvement dans un restaurant situé sur le boulevard Saint-Charles, dans l’arrondissement Kirkland », a expliqué l’agent Manuel Couture, porte-parole du SPVM.

Selon les premières informations obtenues par les policiers, la jeune fille, qui se trouvait à l’intérieur de l’établissement licencié, aurait été amenée de force à bord d’un véhicule par au moins un suspect.

Celui-ci aurait pris la fuite à bord de ce véhicule, et avant l’arrivée des policiers. Ayant des fortes raisons de croire que la sécurité de l’adolescente était menacée, les enquêteurs des crimes majeurs ont déclenché l’alerte AMBER  tôt ce matin.

Grâce à la médiation de l’affaire, la jeune fille s’est rendue dans un poste de quartier du SPVM vers 7 h 30.

Trois personnes ont été arrêtées, dont le frère de la victime. Celui-ci, âgé de 22 ans, a été appréhendé vers 10 h 30. Les deux autres sont âgés de 21 ans.

Le SPVM poursuit son enquête pour tenter de comprendre les circonstances de l’enlèvement ainsi que le degré d’implication des suspects.

Les trois individus devraient comparaître par téléphonique sous des accusations qui restent à déterminer par le DPCP.