Alouettes de Montréal : contrats prolongés pour Danny Maciocia et Jason Maas

Jason Maas, entraîneur-chef - courtoisie Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal ont annoncé aujourd’hui avoir accordé des prolongations de contrat de deux ans au vice-président principal des opérations football et directeur général Danny Maciocia, ainsi qu’à l’entraîneur-chef Jason Maas. 

Maciocia est maintenant sous contrat jusqu’à la saison 2029, tandis que Maas est lié à l’équipe jusqu’à la campagne 2028.

Maciocia est revenu chez les Alouettes en tant que directeur général en janvier 2020. Il a nommé Maas entraîneur-chef en décembre 2022. Les deux hommes entretiennent une relation de longue date qui remonte à 2002, alors que Maciocia était coordonnateur offensif à Edmonton alors que Maas évoluait comme quart-arrière.

Danny Maciocia, vice-président principal des opérations football et directeur général – courtoisie Alouettes de Montréal

Depuis leur arrivée à Montréal, Maciocia et Maas ont mené les Alouettes à un championnat de la Coupe Grey en 2023 ainsi qu’à 33 victoires en saison régulière en trois ans. En 2024, les Alouettes ont terminé premier en saison régulière avec un dossier de 12-5-1.

Sous la direction de Maciocia, les Alouettes ont acquis plusieurs joueurs d’impact, notamment le quart-arrière Davis Alexander. Lui et son personnel ont également repêché et développé plusieurs joueurs étoiles canadiens tels que Geoffrey Cantin-Arku, David Dallaire, Marc-Antoine Dequoy, Pier-Olivier Lestage, Tyson Philpot, Tyrell Richards, Lwal Uguak, entre autres.

En cinq saisons avec Maciocia comme directeur général, les Alouettes n’ont jamais raté les éliminatoires.

« Je suis reconnaissant pour la stabilité continue que M. Pierre Karl Péladeau a apportée à cette organisation. Je lui suis également heureux qu’il continue à croire en Jason et moi, a déclaré Maciocia. J’ai hâte de continuer à bâtir une culture gagnante au sein des Alouettes avec l’entraîneur Maas. Jason et moi travaillons ensemble depuis de nombreuses années, et je suis ravi de voir que cela se poursuivra. Le leadership de Jason dans le vestiaire est un élément essentiel de notre succès. Tout le monde se tient responsable chaque jour, et il est une des grandes raisons de nos résultats positifs sur le terrain depuis son arrivée. »

Maas présente une fiche impressionnante de 33-19-1 comme entraîneur-chef des Alouettes. Plus tôt cette saison, l’homme de 49 ans est devenu seulement le sixième entraîneur de l’histoire de la franchise à atteindre le plateau des 30 victoires. Il n’est qu’à quatre victoires d’égaler Lew Hayman au cinquième rang de tous les temps.

« Je remercie M. Péladeau pour la confiance continue qu’il accorde à notre projet, a déclaré Maas. L’engagement envers l’excellence commence toujours au sommet d’une organisation, et notre propriétaire en est un excellent exemple. C’est un plaisir de travailler à nouveau avec Danny. Nous savons exactement ce que nous attendons l’un de l’autre, et cela a largement contribué à nos succès au cours des dernières saisons. Je suis fier de la culture que nous avons bâtie ensemble, et j’ai hâte de poursuivre ce travail à ses côtés pour les années à venir. »

Les Alouettes (10-7-0) disputeront leur dernier match en saison régulière à Winnipeg, samedi après-midi à 15 h (TSN, RDS, TSN 690, 98,5 FM). Les Alouettes peuvent terminer au premier rang de la division Est avec une victoire contre les Blue Bombers combinée à une victoire du ROUGE et NOIR sur Hamilton vendredi soir.

L’équipe est assurée d’accueillir un match éliminatoire au Stade Mémorial Percival-Molson, soit le samedi 1er novembre, ou le samedi 8 novembre. Les billets sont disponibles sur GoAlsGo.