Au cours de la séance du conseil d’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension de juillet, les membres du conseil ont honoré Mme Alyson Charles, une athlète micheloise en patinage de vitesse sur courte piste. La jeune femme a été invitée à signer le Livre d’or de l’arrondissement.

Alyson est une source de motivation, d’inspiration et de fierté pour la communauté locale de l’arrondissement. Elle sert aussi de modèle pour les jeunes de VSP. Elle s’est illustrée sur la scène internationale et a participé aux derniers Jeux olympiques. Son parcours est impressionnant pour une athlète de son âge.

Alyson Charles est une athlète inspirante, qui a résidé pendant de nombreuses années dans le quartier de Saint-Michel. Dès son plus jeune âge, la patineuse de vitesse d’origine haïtienne a fait sa marque dans ce sport atypique au sein de sa communauté en s’entraînant avec le Club de patinage de vitesse de Saint-Michel. Alyson a fait ses débuts olympiques à Beijing 2022 où elle a contribué à la quatrième place du Canada au relais 3000 m, et s’est rendue en finale B au 500 m. Elle a conclu sa saison aux championnats du monde à Montréal en récoltant l’argent au relais 3000 m et en manquant de peu le podium au 500 m, terminant quatrième.