La Division des enquêtes sur les crimes économiques la Sûreté du Québec, a procédé à l’arrestation d’Asim Ahmed concernant un stratagème de fraude ayant permis de soutirer près de 600 000$ à ses victimes.
L’enquête initiée en octobre 2022 a permis l’arrestation du suspect âgé de 42 ans de Montréal. Celui-ci a comparu hier, le 29 février au palais de justice de Montréal en lien avec des accusations de fraude de plus de 5000$.
Son stratagème consistait à approcher ses victimes en leur mentionnant qu’il avait poursuivi en justice le gouvernement du Québec et l’Autorité des marchés financiers et qu’il aurait eu gain de cause. Cependant, il prétendait avoir besoin d’argent pour payer les pénalités et les frais administratifs afin de récupérer les sommes dont il prétendait être le bénéficiaire.
La Division des enquêtes sur les crimes économiques a notamment pour mandat d’enquêter, sur des fraudes ou des crimes économiques en réseau, ou ayant des ramifications provinciales et hors province, visant le public, les institutions financières, les entreprises ou les organismes privés. Par le biais de sa coordination provinciale, la division s’assure d’offrir un soutien optimal aux unités et aux corps de police municipaux dans le traitement des dossiers de crimes financiers sous leur responsabilité.
Nous rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut aussi être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.