Arrestation de cinq suspects en possession de matériel incendiaire à Montréal

Courtoisie SPVM

Le plan de visibilité et de surveillance accrue du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et de ses partenaires porte fruit : cinq suspects en possession de matériel incendiaire ont été arrêtés la nuit dernière. Il s’agit de deux adultes et de trois mineurs, qui circulaient à bord de deux véhicules à Côte-Saint-Luc et dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN–NDG).

Le SPVM a d’abord intercepté, vers 1 h 50, un véhicule à l’intersection du boulevard Décarie et de l’avenue Isabella, dans l’arrondissement de CDN–NDG. Les occupants étaient un adolescent de 16 ans et deux autres de 17 ans. À l’intérieur du véhicule se trouvaient des objets incendiaires.

Une quinzaine de minutes plus tard, grâce à un signalement de la Sécurité publique de Côte-Saint-Luc, le SPVM a appréhendé deux adultes âgés de 20 et 22 ans, à proximité de l’intersection du chemin Kildare et du boulevard Cavendish. À l’intérieur du véhicule se trouvait également du matériel incendiaire.

À la suite de leur arrestation, les suspects ont été libérés avec conditions et promesse de comparaître au palais de justice de Montréal (adultes) et à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec.

Poursuite de l’enquête

L’enquête dirigée par le Module des incendies criminels et explosifs du SPVM se poursuit. Elle vise notamment à déterminer si ces événements sont des répercussions locales du conflit au Moyen-Orient. Toute personne détenant des informations est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

À l’approche de la date du 7 octobre, les policières et policiers seront visibles et exerceront une surveillance accrue afin d’assurer la sécurité des populations de l’île de Montréal.