Les enquêteurs du Module incidents et crimes haineux (MICH) de la Division de la prévention et sécurité urbaine du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation ce matin d’un jeune d’âge mineur.
Ce dernier est venu se livrer de lui-même. Recherché pour voies de fait survenues le 20 janvier dernier, il a été libéré sous conditions jusqu’à sa comparution le 5 mai prochain devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec.
Merci de bien vouloir retirer l’avis de recherche de vos médias respectifs.
Le SPVM profite de l’occasion pour rappeler l’importance de dénoncer un crime haineux. Soulignons qu’en vertu de la Déclaration uniforme de la criminalité, un crime est considéré comme haineux lorsqu’il est motivé ou soupçonné d’être motivé par la haine de la race, l’origine nationale ou ethnique, la langue, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, l’incapacité mentale ou physique, l’orientation sexuelle ou l’identité ou l’expression de genre ou tout autre facteur similaire.
Si vous êtes victime ou témoin d’un crime haineux, composez immédiatement le 911 ou rapportez-le directement en ligne en remplissant le formulaire à cet effet.