La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect en lien avec le meurtre d’une femme de 64 ans survenu dans un logement de l’arrondissement de Lachine, le 29 juillet dernier. Cet événement avait initialement été considéré comme une mort suspecte.
L’enquête a finalement permis de confirmer qu’il s’agissait d’un meurtre. Un suspect âgé de 28 ans a été appréhendé, hier, à sa résidence située dans l’arrondissement de LaSalle. Il comparaîtra au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, afin d’y être accusé de meurtre au premier degré.
Rappel des faits
Le 29 juillet 2024, vers 19 h 45, des patrouilleuses et patrouilleurs du SPVM se rendent à un appartement de la 32e Avenue, près de la rue Victoria, dans l’arrondissement de Lachine, à la suite d’un signalement reçu par le 911. Sur place, le personnel policier découvre le corps inanimé d’une femme de 64 ans. Peu de temps après, des techniciens d’Urgences-santé constatent le décès de la sexagénaire. Un périmètre de sécurité est aussitôt établi et des enquêteuses et enquêteurs de la Section des crimes majeurs sont dépêchés sur les lieux. Il s’agissait du 21e homicide de l’année 2024 sur le territoire de l’île de Montréal.
Ensemble contre la violence
Réitérons l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence. Toute personne détenant des informations sur des événements peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.