Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect, hier, relativement aux incendies criminels survenus devant un immeuble municipal de Hampstead les 22 et 25 août derniers.
Le suspect est un homme âgé de 39 ans. Il a été arrêté dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Une perquisition d’un logement a également permis aux enquêteurs du Module des incendies criminels et explosifs du SPVM de saisir divers éléments de preuve. Cette enquête a bénéficié de l’appui du Module des incidents et crimes haineux (MICH).
Le suspect doit comparaître détenu au palais de justice de Montréal, d’ici la fin de la journée. Il fera face à des accusations déterminées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Rappel des faits
Le 25 août 2025, vers 7 h, le 911 reçoit un signalement concernant un incendie devant un immeuble municipal de Hampstead sur le chemin Queen-Mary. Un drapeau d’Israël avait été brulé devant l’immeuble. Les dommages causés sont mineurs, il n’y a eu aucun dommage à l’immeuble et aucun blessé. Le même établissement avait également été la cible d’un incendie criminel par le suspect le 22 août 2025.
Collaboration du public
Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.