Arrestation d’une présumée cambrioleuse à bord d’un camion volé

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

Une femme de 45 ans suspectée d’être impliquée dans deux audacieux cambriolages a été arrêtée, le 22 octobre dernier, alors qu’elle se trouvait à bord d’un camion volé. La valeur de la marchandise qu’elle aurait subtilisée est estimée à environ 170 000 $.

Ce sont des signalements reçus au 911 tôt le matin qui ont mené à l’arrestation de la suspecte. Ces appels faisaient état de la présence d’individus au comportement suspect à bord d’un camion stationné dans un quartier résidentiel. La suspecte s’y trouvait en compagnie de deux hommes dans la quarantaine et la cinquantaine.

Après vérification, les policiers arrivés sur place ont constaté que le camion, propriété d’une entreprise de location, avait été déclaré volé. Ils ont ainsi procédé à l’arrestation des trois personnes présentes, qui étaient également en possession de stupéfiants et de matériel de consommation.

Une suspecte recherchée

Au cours de l’enquête ouverte après ces arrestations, il est apparu que la femme appréhendée était recherchée pour son implication présumée dans deux cambriolages survenus dans la dernière année. 

La Section des enquêtes criminelles Est la soupçonne tout d’abord d’avoir pris part, en octobre 2023, au cambriolage d’un commerce de meubles situé sur l’avenue Sainte-Catherine, à Montréal-Est. Avec l’aide de deux complices, un homme et une femme, la suspecte aurait défoncé un mur afin d’accéder à l’entrepôt attenant à la salle de vente du magasin. Le trio se serait emparé de biens d’une valeur approximative de 100 000 $. Ils auraient ensuite pris la fuite, laissant derrière eux d’importants dommages matériels.

Le 23 août 2024, des patrouilleurs ont intercepté la même suspecte au volant d’un camion alors qu’elle était visée par une interdiction de conduire. Dans la boîte du véhicule, les policiers ont trouvé de nombreux objets d’une valeur approximative de 35 000 $. Cette découverte suspecte a entraîné l’ouverture d’une enquête. Elle a permis de démontrer que cette marchandise avait été volée précédemment dans un entrepôt situé sur la rue Saint‑Antoine Ouest, à Montréal. La valeur totale des biens subtilisés durant cet événement est estimée à 70 000 $.

Des accusations d’introduction par effraction, de vol et de recel ont finalement été déposées contre la suspecte en lien avec cette affaire après son arrestation du 22 octobre. Elle restera détenue jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.

Poursuite de l’enquête

La Section des enquêtes criminelles Est a des raisons de croire que la femme de 45 ans pourrait être impliquée dans d’autres cambriolages similaires survenus dernièrement à Montréal. Un camion de location aurait pu être utilisé lors de ces événements. Toute personne détenant de l’information à ce sujet est invitée à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de transmettre de l’information de façon anonyme à Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133 ou en se rendant sur le site infocrimemontreal.ca.