Arrestation en matière d’arme à feu – Montréal

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 28 décembre, vers 4h30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Montréal étaient en patrouille stationnaire dans l’accotement de l’autoroute 15 Sud à Montréal.

Ils ont alors aperçu un véhicule qui commettait plusieurs infractions au Code de la sécurité routière et dont le conducteur aurait changé de place avec le passager alors que le véhicule était toujours en mouvement.

Lors de l’interception, près du chemin Queen Mary, les policiers ont identifié le conducteur, qui était maintenant passager du véhicule, et ont procédé à son arrestation pour un bris de conditions. Lors de la fouille du suspect, il était en possession d’une arme à feu chargée. L’arme a été saisie par les policiers.

Le suspect, un homme de 27 ans, qui avait initialement fourni une fausse identité aux policiers, pourrait faire face a plusieurs accusations en lien avec l’événement, entres autre à des accusations d’entrave, de fraude à l’identité, de possession d’une arme à feu prohibée à autorisation restreinte et de bris de conditions.

Il a aussi été arrêté en vertu d’un mandat d’arrestation qui avait été émis contre lui. Il est demeuré détenu jusqu’à sa comparution.  Le suspect pourrait également recevoir des constats d’infraction pour les différentes infractions au code de la sécurité routière qui ont été commises.