Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect relativement à une agression armée survenue, le 25 mars dernier, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Deux aînés, soit une femme de 71 ans et un homme de 82 ans, avaient alors été agressés alors qu’ils rentraient à leur résidence.
Un suspect âgé de 29 ans a été appréhendé, vendredi soir dernier, à Montréal. Des perquisitions dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et sur la Rive-Sud ont également permis aux enquêteurs de saisir plusieurs éléments de preuve. Le suspect appréhendé a ensuite comparu au palais de justice de Montréal et est accusé d’avoir déchargé intentionnellement une arme à feu, de possession d’une arme en vue de commettre une infraction, d’avoir braqué une arme à feu, de voies de fait et de complot.
Rappel des faits
Le 25 mars 2025, vers 21 h 30, un coup de feu est entendu sur la rue Descartes, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils localisent deux victimes, soit une septuagénaire et un octogénaire. Les deux victimes avaient subi des blessures causées par la force physique, mais aucune par balle. Les suspects auraient pris la fuite à bord d’un véhicule, avant l’arrivée de la police. Les deux victimes ont été transportées dans un centre hospitalier, mais leur vie n’est pas en danger.
Poursuite de l’enquête
Cette enquête dirigée par la Section des enquêtes régionales Est a bénéficié jusqu’ici de l’appui de plusieurs unités spécialisées du SPVM ainsi que du poste de quartier 42 (Saint-Léonard). L’enquête va se poursuivre en raison de l’implication possible d’un ou plusieurs autres suspects dans cette affaire. L’enquête vise aussi à mieux comprendre le mobile de cette agression. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.