Courtoisie

Arrestations et perquisitions en matière d’armes à feu à Montréal

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), composée de membres de la Sûreté du Québec du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des services frontaliers du Canada, ont procédé hier, en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, à une opération en matière d’armes à feu à Montréal et à Saint-Lazare.

Les policiers ont réalisé trois perquisitions permettant la saisie de quatre imprimantes trois dimensions, d’une pièce d’arme à feu, de quatre armes prohibées, de deux ordinateurs qui seront analysés, en plus de procéder à l’arrestation d’un homme de 30 ans de Saint-Lazare et d’une femme du même âge de Montréal, relativement à la fabrication d’armes à feu. Les suspects ont été rencontrés par les enquêteurs et libérés en attente des suites du processus judiciaire.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).