Arrêter de souffrir et construire son bonheur !

Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur - photo courtoisie

Le bonheur ne se trouve pas par hasard, il se construit : êtes-vous prêt à retrousser vos manches pour créer la vie que vous méritez et arrêter de souffrir ?

Il existe trois courants de pensée par rapport à notre passage sur Terre :

  1. Ceux/celles qui pensent que nous sommes sur Terre pour souffrir. Et ils souffrent !
  2. Ceux/celles qui pensent que le bonheur existe, mais que ce n’est pas pour eux.
  3. Ceux/celles qui pensent qu’ils méritent le bonheur et qui se retroussent les manches pour le construire.

Et trois visions différentes du bonheur :

  1. Ceux/celles qui pensent que le bonheur n’existe pas
  2. Ceux/celles qui sont heureux, mais sont terrifiés de perdre ce bonheur parce qu’ils ne savent pas comment ils l’ont acquis.
  3. Ceux/celles qui l’ont construit et savent le maintenir.

De quelle(s) catégorie(s) faites-vous partie ?

Mes clients en coaching s’inscrivent dans le 3) et dans le 3) parce qu’ils se sont retroussé les manches pour construire le bonheur qu’ils méritent, faisant appel à mes services, et ils ont appris à le maintenir grâce aux « consignes de sécurité » que je leur ai enseignées.

Si vous êtes une personne passive qui considère être la victime de toutes les situations sans prendre la moindre responsabilité des malheurs qui vous frappent, alors, vous souffrirez toute votre vie.

Devenant, avec le temps, aigri, dominé ou dominateur, vous n’atteindrez jamais le bonheur.

Si vous êtes une personne combative qui n’accepte pas son sort et qui pense mériter le bonheur que vos parents n’ont pas pu vous aider à bâtir, alors, vous prendrez les dispositions qui s’imposent pour redresser la barre et remettre votre vie sur les rails de la sérénité.

Un client m’a dit un jour : « Tu ne m’as pas sauvé LA vie, je n’ai jamais été suicidaire, mais tu as sauvé MA vie ». En fait, je n’ai rien sauvé, je l’ai simplement guidé et, le miracle, c’est lui qui l’a fait.

Et vous, allez-vous accepter votre sort, si vous souffrez, ou allez-vous plutôt investir sur votre avenir et vous retrousser les manches pour atteindre le bonheur que vous méritez ? Si j’ai réussi, vous pouvez réussir aussi : ACTION !

Le bonheur est un chemin qui se choisit : permettez-moi de vous accompagner.

Vous souhaitez vous prendre en main et/ou arrêter de souffrir ? Visitez mon site www.pascalepiquet.com ou contactez-moi au 00 1 450 886 0585 ou écrivez-moi : pascale.piquet@sympatico.ca