Arrondissement de Montréal-Nord – Faits saillants du conseil d’arrondissement du 5 décembre

Voici un résumé des principales décisions prises par les membres du conseil d’arrondissement de Montréal-Nord lors de la séance du lundi 5 décembre qui s’est tenue à la mairie.

Ensemble contre la violence conjugale

Le Conseil a débuté la séance en observant une minute de silence à l’intention des victimes de violence conjugale dans le cadre des 12 jours d’actions pour l’élimination de la violence envers les femmes. Rappelons que l’Arrondissement est impliqué dans cette cause à titre de Municipalité alliée contre la violence conjugale et qu’il a lancé une campagne d’information à cet effet.

Équité, diversité, inclusion

Geste majeur et révélateur de l’importance qu’il accorde au bien-être de tous et de toutes, le conseil a adopté la politique pour l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI) de Montréal-Nord. Il s’agit d’un document fondateur qui vise à créer et maintenir un climat de travail sain, respectueux, inclusif et exempt de toutes formes de harcèlement et de discriminations. Un plan d’action concret dans ce domaine sera présenté en 2023.

Place aux patins!

Le conseil a adjugé à Navada Ltée un contrat pour des activités d’entretien mécanique de trois arénas et de la patinoire Bleu Blanc Bouge pour une période de vingt-huit mois, à partir du 1er janvier 2023, pour un montant de 179 210 $. Le conseil a également réservé une somme de 50 000 $ pour l’achat des pièces et d’équipements requis pour l’entretien et les appels de services.

Un nouveau maire suppléant

Le conseil a nommé M. Abdelhaq Sari à titre de maire suppléant pour la période du 1er janvier au 30 septembre 2023. Le maire suppléant possède et exerce les pouvoirs de la mairesse d’arrondissement lorsque celle-ci est absente du territoire ou est empêchée de remplir les devoirs de sa charge.