Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il entreprend actuellement les travaux de réparation du tunnel de Liesse de l’autoroute 13 à Dorval et dans l’arrondissement de Saint-Laurent à Montréal. Le chantier se poursuivra jusqu’à la fin de 2023.

Ouvert en 1975 afin de protéger les usagers de la route de débris potentiels projetés par les réacteurs d’avion de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, le tunnel a besoin de travaux de réparation. En plus de la réparation de divers éléments en béton, les interventions prévues permettront la mise aux normes de l’éclairage et du réseau électrique, et le remplacement du recouvrement de la section nord du tunnel. Des travaux d’asphaltage, de marquage et de supersignalisation viendront compléter le tout. Ces interventions permettront de maintenir cette structure fonctionnelle et sécuritaire.

Le chantier amènera dans son sillage plusieurs entraves, dont certaines fermetures de nuit dès cette semaine. Ces fermetures pourraient être annulées ou modifiées sans préavis en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles :

D’autres fermetures partielles ou complètes seront requises jusqu’à la fin du chantier. Elles seront annoncées en temps et lieu. En voici un aperçu :

Autoroute 13

Échangeur des autoroutes 13 et 520

Plusieurs autres chantiers sont en activité ou seront amorcés dans le secteur. Le Ministère s’assurera de coordonner les différentes entraves de ses propres chantiers avec ceux de ses partenaires municipaux. De plus, le Ministère a eu plusieurs échanges avec les parties prenantes concernées à propos de ce projet, notamment Aéroports de Montréal et les villes de Dorval et de Montréal.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2021-2023 de la région de Montréal.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.