Courtoisie

Avertissement de chaleur : plusieurs possibilités pour les Montréalaises et les Montréalais de se rafraîchir

Alors qu’un avertissement de chaleur émis par Environnement Canada est en vigueur, la Ville de Montréal rappelle à ses citoyennes et citoyens que plusieurs moyens sont à leur disposition pour se rafraîchir.

Lieux publics climatisés (tels que les bibliothèques et les centres commerciaux), piscines intérieures et extérieures, pataugeoires, jeux d’eau, plages et brumisateurs sont notamment accessibles sur tout le territoire de l’agglomération de Montréal. La carte regroupant les lieux publics climatisés, les installations aquatiques ainsi que leurs heures d’ouverture peut être consultée en cliquant ici. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs prolongé leurs heures d’ouverture en raison de l’avertissement de chaleur en vigueur.

Par ailleurs, en période de chaleur accablante, il est fortement recommandé de : 

●  boire beaucoup d’eau sans attendre d’avoir soif;

●  se rafraîchir souvent par une douche ou un bain frais;

●  limiter les activités physiques;

●  porter des vêtements légers.

Rappelons que Montréal applique le Plan particulier d’intervention lorsque les caractéristiques d’une chaleur extrême sont atteintes, soit lorsque la moyenne pondérée des températures prévues sur trois jours est égale ou supérieure à 33 °C et la nuit égale ou supérieure 20 °C, ou lorsque la température la nuit est supérieure à 25 °C pendant 2 nuits consécutives.

Pour en savoir plus sur comment vous protéger durant une canicule, cliquez ici.

Apprenez-en plus sur la gestion des vagues de chaleur à Montréal en cliquant ici.