Avis de ne pas consommer du saumon fumé de diverses marques vendu réfrigéré par l’entreprise Bagel Beaubien

Courtoisie. Saumon fumé coho Nanuk (Groupe CNW/Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation)

e ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise Bagel Beaubien, située au 828, rue Beaubien, à Montréal, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous, car ils n’ont pas été conditionnés de façon à assurer leur innocuité. En effet, ces produits devraient être conservés congelés jusqu’à utilisation.

Dénomination du produitFormatMarque du produitLot visé
« SAUMON STEELHEAD FUMÉ »550 g« Dom norvegian Fjord »Unités vendues jusqu’au 27 janvier 2022
« SAUMON COHO FUMÉ ET TRANCHÉ »70 g« Fumoir Grizzly »
« SAUMON FUMÉ PACIFIQUE »500 g« Nanuk »
Courtoisie. Saumon Steelhead fumé Norwegian Fjord (Groupe CNW/Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation)
Courtoisie.. Saumon coho fumé et tranché Grizzly (Groupe CNW/Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation)

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde étaient offerts à la vente jusqu’au 27 janvier 2022 inclusivement, et ce, uniquement à l’établissement désigné ci-dessus. Ils étaient présentés dans l’emballage d’origine des fabricants (un carton doré recouvert d’un sac sous vide) et étaient vendus à l’état décongelé. Le détaillant a seulement ajouté une étiquette de prix sur l’emballage d’origine des produits.

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent soit le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d’information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s’inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappels d’aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l’adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.