Avis d’ébullition dans plusieurs arrondissements de Montréal : fuite d’eau majeure

Courtoisie Pexels

La Ville de Montréal a décrété un avis d’ébullition préventif pour plusieurs de ses arrondissements, notamment Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, ainsi que pour la ville liée de Montréal-Est. Cette mesure survient à la suite d’une fuite d’eau majeure survenue ce matin dans le secteur du Centre-Sud.

Les équipes de l’Agglomération sont actuellement mobilisées sur place pour réparer la conduite.

SECTEURS VISÉS PAR L’AVIS D’ÉBULLITION  

Les secteurs visés par cet avis d’ébullition préventif se trouvent au sud de la rue Sherbrooke, entre la rue Alphonse D-Roy à l’Ouest et la pointe de l’Île à l’Est.  

Visualiser les adresses du secteur touchées par l’avis d’ébullition

CONSIGNES 

Les résidents des secteurs touchés par l’avis d’ébullition doivent faire bouillir l’eau au moins 1 minute avant de la consommer ou de l’utiliser pour se brosser les dents. L’eau potable non bouillie peut toutefois être utilisée pour des soins d’hygiène ou autres usages domestiques.  

Cette consigne est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Dès que la situation sera rétablie, un avis de retour à la normale sera émis. 

AIDE AUX SINISTRÉS 

Les personnes dont le logement a été inondé à la suite du bris de conduite et qui ont besoin d’aide peuvent se rendre au Bureau Accès Montréal de l’arrondissement Ville-Marie situé au rez-de-chaussée du 800, boul. de Maisonneuve Est.