Bacs à ordures obligatoires dès le 1er juillet à Outremont

Courtoisie

Le Comité exécutif de la Ville de Montréal a statué que les déchets domestiques doivent être déposés dans des contenants (bacs à ordures) dédiés à cet usage. 

Les sacs de plastique ne pourront plus être utilisés comme unique contenant dans tout le territoire de l’arrondissement d’Outremont.

Tout sac déposé à côté d’un bac à ordures ou mis dans un bac autre que celui destiné aux ordures fera l’objet d’un constat d’infraction. Les résidentes et les résidents ont jusqu’au 1er juillet pour se conformer au Règlement.

Propreté accrue de notre milieu

Contrairement au sac de plastique qui est facile à déchirer et à vider par les rongeurs, le bac est un contenant qui résiste aussi aux intempéries. Cette mesure est en lien avec le Plan d’action propreté annoncé par l’arrondissement qui vise à maintenir notre territoire plus propre. Le bac à ordures améliorera la propreté des rues et des ruelles.

À défaut de posséder déjà un bac, il faut en acquérir un qui doit respecter le modèle illustré ci-dessous en y inscrivant votre adresse civique. Divers formats de bacs correspondent aux standards de la Ville (120, 240 ou 360  litres) et sont en vente dans les principales quincailleries (Home Hardware, Home Depot, Patrick Morin, Réno-Dépôt et Rona L’entrepôt.

Veuillez noter qu’il y a une grandeur maximale pour les bacs à déchets : Pour une résidence, le bac ne doit pas dépasser une capacité de 360 litres, alors que pour un commerce, la limite est fixée à 720 litres.

Courtoisie