Béland dévoile « Jaune-orange » : Un hymne à l’automne et aux souvenirs d’enfance

Courtoisie Torpille Promo Radio

Comme disait Jean de La Fontaine: «en toute bonne chose, il faut considérer la fin.» Sur le déclin d’un été où la chaleur a battu son plein dès son départ, c’est avec la tête remplie de souvenirs que nous la regardons lancer son dernier sourire. Pour quelques-uns, c’est une belle virée qui se termine, mais pour certains, la fête ne fait que commencer! Pendant que «le soleil sait plus sur quel pied danser», c’est avec un râteau à la main que Béland nous présente Jaune-orange!

Le temps des récoltes arrive à grands pas et les recettes de nos grands-mères font exploser nos sens olfactifs pour une avalanche de bonheur à chaque bouchée.

Jaune-orange, ma couleur, ma saison

D’la tarte aux pommes, pis une bonne soupe maison

Il va de soi qu’il est impossible de penser à l’automne qui s’installe tranquillement, sans faire comme Béland et retomber en enfance le temps d’un Halloween.

Jaune-orange, la citrouille su’l perron

«Trick or treat» madame, donne-moé des bonbons

Béland donna carte blanche à Mathieu Provençal qui signe le texte, la musique et la réalisation et il fit appel à Jeff Grenier (Kevin Parent, David Jalbert) Pour le mixage et le matriçage.

Celle que l’on nomme parfois l’arrière-saison, signifie que «les arbres ont déjà perdu leur manteau» et qu’il est temps de profiter du plaisir des travaux extérieurs en famille!

Hier j’ai rentré mon set de patio

J’ai commencé à monter le Tempo

C’est drôle mon chien est fou comme un balai

Narguer les feuilles, c’est son nouveau projet

Si vous êtes empreint de nostalgie parce que «l’été nous tire déjà sa révérence», faites comme Béland et chantez à tue-tête Jaune-orange.

À PROPOS

Depuis plus d’une décennie, Béland parcourt les villes du Québec dans le but de présenter son matériel original et de reprendre également de grands classiques. Au travers ces années, il participa notamment à l’émission «L’Échelle à du talent» sur les ondes de «V», il assura la première partie de Noir Silence, de Steve Hill et il partagea également la scène avec «Vilain Pingouin».

En juin 2022, Béland lança l’extrait «Adieu les malheureux» en duo avec son réalisateur Mathieu Provençal et après seulement 2 mois la chanson se hissa au top 30 Canada. Le 28 octobre 2022, l’opus «Un peu su’l fly» de Béland vu le jour et le 2e extrait «Ice hockey» s’empara des ondes radio pour se retrouver en 1ère position du top pop/rock Canada.

À force de détermination et de passion, Béland nous livre un album empreint d’émotions là où la vérité est au rendez-vous. Gageons que ses textes percutants qu’il utilise comme fer de lance réussiront à mettre de la couleur dans notre quotidien.