Courtoisie

Camion blindé attaqué dans Parc-Extension : deux suspects arrêtés

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé récemment à l’arrestation de deux suspects en lien avec le vol qualifié d’un camion blindé de transport d’argent survenu dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, le 18 octobre dernier.

Eugene Fengstad, 67 ans, et Ghislain Bouffard, 45 ans, ont comparu respectivement au palais de justice de Montréal, les 5 novembre et 29 octobre derniers. Ils font tous deux face à de nombreux chefs d’accusation, dont vol qualifié avec une arme à feu; complot pour commettre un vol qualifié; séquestration avec une arme à feu; possession d’une arme prohibée et décharge d’une arme à feu.

Rappel des faits

Le 18 octobre 2021, vers 23 h, deux individus masqués ont attaqué deux convoyeurs d’argent alors que leur camion blindé était stationné devant une banque située à l’intersection de la rue Jean-Talon Ouest et de l’avenue Querbes. Les assaillants ont utilisé des armes à feu et du poivre de Cayenne afin de maîtriser les agents. Un coup de feu a été tiré lors de l’altercation, mais personne n’a été blessé. L’arme de service de l’un des agents a été volée et les deux suspects ont finalement réussi à prendre la fuite.

Dès leur arrivée sur la scène du crime, les enquêteurs ont établi un périmètre de sécurité. Les différentes analyses et recherches menées au cours des jours suivants ont ensuite permis l’identification des deux suspects, puis leur arrestation.